750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge de Lolotte
L'auberge de Lolotte
Publicité
L'auberge de Lolotte
Archives
27 septembre 2007

Canard laqué et riz cantonnais

A tenter aussi, c'est vraiment très bon !!
canard_laque
Pour 2 personnes :
Canard laqué :
Il faut 2 cuisses de canard à mariner minimum 6h (moi je l'ai laissé une nuit) dans :
- 1 cc sel
- 1 CS 4 épices
- 1/2 verre de miel
- 1/3 verre sauce nuoc-mâm
- 5 CS vinaigre balsamique
- 2 CS maïzena
- 3 gousses d'ail écrasées
- 10g levure

On troue la peau pour le laisser mariner...

Puis 45 minutes a 180°C avec sa marinade

Riz cantonnais :
- 1 verre de riz
- 100g petits pois
- 1 tranche de jambon
- 2 oeufs battus en omelette
- un peu de sauce soja et de l'huile de sésame (ça je n'ai pas trouvé, j'ai mis de l'huile de tournesol)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et oui j'aime beaucoup ton blog, je le decouvre aussi au fur et a mesure !<br /> Oui le canard laqué avec cette recette est très sympa, si tu le testes, donne moi des nouvelles !<br /> Je vais mettre ton blog dans mes liens tien ;)
V
Et tu visites mon blog, et je reviens sur le tien...<br /> Je le découvre au fur et à mesure...<br /> Le canard laqué et moi, c'est une grande histoire d'amour: incontournable au restaurant mais je n'ai jamais essayé de le faire moi-même.<br /> ça a l'air bien bon!!!!
Publicité